Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les soldes

Les soldes consistent à vendre avec une forte réduction les vêtements de la saison qui vient de se finir. Elles ont lieux deux fois par ans, en janvier et en juillet. Les soldes ne concernent pas que pas que vêtement, désormais l’électroménager et les utiles de la vie de tout les jours sont aussi soldés.

Les démarques

Pendant les soldes il y a plusieurs démarques, la première a lieu au début des soldes puis une seconde arrive au bout de quelques jours ou semaines. Il peut y avoir une troisième démarque à la fin des soldes mais malheureusement pour les acheteurs, il ne reste plus beaucoup de choix en modèles et en tailles.

« Soldes »

Il existe aussi d’autres périodes pour faire de bonnes affaires.

Tous les grands magasins proposent quelques jours de « soldes » au début automne. Moins accessible, Il y a également les ventes privées : les grandes marques organisent des ventes pour déstocker sans avoir l’air de brader leurs collections. Certaines sont gratuites, d’autres nécessitent une adhésion au club, mais toutes demandent un parrainage. Mais cependant faites attention il y a des pièges, un site vous proposera des vêtements de marque à bas prix mais ce pourrait être une contrefaçon.

Un événement

Les soldes sont devenus un événement festif qu’on attend avec impatience et auquel on se prépare. Les boutiques ouvrent tôt, certaines entreprises donnent même un jour de congé à leurs employés pour faire les soldes ! Nous sommes prêtes a tout pour obtenir le jean ou le haut à la mode, prêtes à marcher sur les pieds des autres, à hurlé, à bousculer et à faire des queues sans fin dans la chaleur, la foule et le bruit. Faire les c’est aussi un moment de plaisir à partager soit avec ses amies soit avec sa mère (même si c’est moins amusant). Attention au coup de folie ! Faites en sorte ne pas acheter un vêtement sans l’avoir essayé et bien réfléchit !

Conseils

Les erreurs à ne pas commettre :

- prendre un vêtement trop petit parce qu’il n’y a plus votre taille en pensant que vous allez maigrir.

- acheter plusieurs exemplaires du même vêtement vous allez vous en lasser.

- attendre la dernière démarque en espérant que le vêtement soit a portée de prix : il y a toutes les chances de ne pas trouver votre taille.

Les bons plans :

- mettre des baskets et emporter une bouteille d’eau.

- prévoir une pause déjeuner (et/ou un goûter) pour souffler et faire vos comtes avant de continuer.

- si vous êtes plusieurs répartissez vous les taches, l’une va chercher des vêtements pour essayer une autre les ranger pendant qu’une autre commence a faire la queue.

Tag(s) : #mode, #vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :